covid 19 negatif

18.12.2020

Sain et sauf

Je ne suis pas cas contact du Président Macron. L’Elysée m’a appelé pour me le confirmer. J’étais assis trop loin du Président ce jour là (8 ou 9 mètres) de l’autre côté d’une table de deux mètres de large, dans une salle de 20 mètres de long (au moins) sous un plafond de hall de gare a six mètres du sol (au moins). Le journaliste de BFM et un ou deux experts de plateau qui ne connaissent ni les lieux ni les circonstances voulaient à tout prix que nous soyons « cas contact » et pourquoi pas déjà gravement malade pour faire l’actualité. L’un pérorait sur ce ton de mise en cause propre au poujadiste de média (qui « révèle », « dévoile » et tutti quanti) à l’heure de gloire du rubricard qui se morfond à tendre en vain son micro aux mouches des quatre colonnes de l’assemblée nationale. L’autre avec la mine compassée des « experts » qui savent, mieux que vous, tout et son contraire.

Je m’attendais donc à devoir aller m’isoler, comme ce fut le cas quand Monsieur Castex m’avait rencontré en tête à tête. Décidément ces macronistes des sommets deviennent dangereux. Pour une fois la parole de l’Elysée m’a libéré. Deux heures après tombait le résultat de mon test. Fait deux jours après l’auguste repas il sonna comme une sorte de rédemption définitive : négatif. Je kiffe les tests négatifs ! C’est la quatrième fois qu’on me picore le fond des trous de nez. Je savoure désormais en connaisseur la rencontre avec ce médecin en surblouse bleue lunette de plongée et masque de scaphandrier qui du matin au soir fouaille nos muqueuses parlementaires. Il parait que le soir Macron avait banquet avec une petite scadra entre hommes. Tous contacts ! Des irresponsables. On rirait si on était méchant. Mais on ne l’est pas. Je leur souhaite le meilleur pour leur santé. Je crois pourtant que je mettrai du temps avant d’accepter une invitation de ces gars-là, vu la poisse qu’ils portent à ceux qui les rencontrent.

[insert page=’14335′ display=’link’]

[insert page=’14335′ display=’content’]

[insert page=’14338′ display=’link’]

[insert page=’14338′ display=’content’]

[insert page=’14342′ display=’link’]

[insert page=’14342′ display=’content’]

[insert page=’14345′ display=’link’]

[insert page=’14345′ display=’content’]

[insert page=’14348′ display=’link’]

[insert page=’14348′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Texte publié dans l’Obs le 12 février 2024. La vie politique ne se résume pas à la jungle des ambitions souvent mises en scène….
Le moment politique commencé avec la nomination du nouveau Premier ministre semble trébuchant. Les lenteurs des nominations, les accidents de casting comme le calamiteux…
Rechercher