melenchon pauvrete mer
Play Video

24.12.2020

VIDÉO – La pauvreté explose mais on jette des milliards à la mer !

Le 23 décembre 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Antenne Réunion pour parler de son déplacement dans l’île. Il a détaillé ses propositions pour lutter contre la pauvreté et la vie chère : réforme de l’octroi de mer, gratuité des premiers mètres cubes d’eau et des premiers kilowatt-heures, garantie de retraites dignes au-dessus du seuil de pauvreté et garantie du niveau de vie des étudiants pour leur permettre de faire leurs études. Le député insoumis a expliqué qu’on jetait des milliards à la mer pour la nouvelle route du Littoral et qu’il fallait donc mieux employer la ressource.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite parlé de l’une des thématiques centrales de son déplacement à La Réunion : l’enquête sur l’eau. Il a ainsi expliqué que le changement climatique était irréversible et qu’il fallait désormais s’adapter à ses effets sur l’activité humaine. Il a aussi précisé que les problèmes en la matière qui se posent à La Réunion se posent aussi dans l’Hexagone.

Enfin, le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale était interrogé sur les élections régionales. Il a expliqué que les Réunionnais sauraient trouver la voie de la relève au pouvoir actuel.

Rechercher