crise sociale lutter
Lire la vidéo

01.05.2021

1er Mai – Face à la crise sociale, s’engager et lutter !

Le samedi 1er mai 2021, Jean-Luc Mélenchon était à Lille pour la manifestation de la journée internationale des travailleurs. Il a expliqué que face à la crise sociale qui s’avance, il fallait s’engager et lutter et ne pas se laisser gagner par la peur.

Concernant la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron, le président du groupe parlementaire « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a rappelé qu’aucune mesure sérieuse n’avait été pris. Il a notamment pointé du doigt l’absence de purificateurs d’air dans les écoles. Il a aussi interrogé sur les raisons idéologiques qui font que le gouvernement refuse certains vaccins comme le vaccin russe alors que notre pays connait un manque de doses.

Enfin, au sujet de la présidentielle 2022, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que pour mobiliser les Français, il ne suffisait pas d’additionner les logos de partis mais de construire un programme capable de répondre aux enjeux de notre temps : crise sociale et changement climatique. Il a appelé à des actions communes comme une marche des libertés.