08.11.2021

2022 : Nous voulons faire reculer la résignation – #ProgrammeAEC

Le lundi 8 novembre, Jean-Luc Mélenchon présentait en conférence de presse son programme pour la campagne présidentielle de 2022. En effet, la nouvelle version de L’Avenir en commun sera disponible en librairie le 18 novembre 2021. La conférence de presse était également l’occasion de marquer la date anniversaire de la déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon qui était il y a un an, le 8 novembre 2020.

Jean-Luc Mélenchon a indiqué que depuis sa proposition de candidature, il avait recueilli 260 000 parrainages citoyens sur le site melenchon2022.fr. Il a également fait le point sur les nouveautés concernant ses réseaux sociaux avec plus de 550 000 personnes abonnées à son compté TikTok et de nouvelles émissions annoncées sur Twitch et Twitter. Il a rappelé les chiffres impressionnants du début de campagne avec plus de 2 500 groupes d’action partout dans le pays, 10 000 personnes ayant téléchargé l’application « Action Populaire », 8 millions de tracts distribués, 700 000 affiches collées.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite souligné que son objectif principal était de lutter contre l’abstention en faisant reculer la résignation. Pour cela, il a détaillé une nouvelle fois sa stratégie de l’Union Populaire qui consiste à rassembler autour du programme L’Avenir en commun puisque les propositions qui y figurent sont majoritairement soutenues par le peuple. Il a indiqué que le programme contenait 690 mesures, dont 84 mesures-clés. Il sera disponible dans toutes les librairies à partir du 18 novembre au prix de 3€ (https://melenchon2022.fr/programme/).

DERNIERS ARTICLES

Quand on vit dans un combat politique comme le nôtre les évènements du monde nous impliquent autant qu’une circonstance nationale et parfois même personnelle….