23.11.2021

Covid : revenir aux tests gratuits pour les réveillons

En étant testé positif au covid 19, Jean Castex, Premier ministre en exercice, a validé une thèse de ses opposants Insoumis. Il ne suffit pas d’être vacciné et d’avoir un passe sanitaire pour ne pas être contaminé et contaminant. Ce point étant établi, que vaut la stratégie du passe sanitaire acquis aux seuls vaccinés ? Rien.

Seul le test permet de savoir si l’on est atteint ou pas. À la veille des fêtes de Noël, il faut rétablir le test gratuit pour que chacun puisse prendre ses responsabilité avant d’aller à l’un ou l’autre des réveillons. Faute de quoi, avec la meilleure volonté et le passe sanitaire faussement rassurant, les fêtes de fin d’année vont tourner au foyer de contagion de grande ampleur.

DERNIERS ARTICLES

La session parlementaire est close. Je devrais pouvoir fermer mon cahier de post. Mais pourrais-je entrer dans la phase intense de pause que permet…
La scène internationale m’afflige autant que les misérables simagrées des macronistes avec leur diversion sur l’antisémitisme attribué à la LFI. Certes, il s’agit pour…
Ce post paraîtra deux jours après la publication du précédent. Mais comme au moment où je commence mes lignes, c’est dimanche, jour de pause…