melenchon M6 replay
Lire la vidéo

25.03.2022

1 063€ par mois pour les jeunes : ma proposition sur M6

Le vendredi 25 mars 2022, Jean-Luc Melenchon était l’invité du 19H45 de M6. Il a expliqué qu’il avait pour objectif de convaincre sur la base de son programme et que son mouvement organiserait une réunion publique par département à la fin de la campagne. 

Le candidat de l’Union populaire a d’abord défendu sa mesure d’urgence pour le pouvoir d’achat : bloquer le prix de l’essence à la baisse à 1,40€. 

Interrogé sur le conflit en Ukraine, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l’agression par les Russes. Il a rappelé que les autorités françaises, comme les autorités ukrainiennes, ne croyaient pas à une invasion, contrairement aux Américains. Il a par ailleurs souligné le fait que les américains allaient approvisionner l’Europe en gaz de schiste, l’un des moins écologiques. 

Le candidat de l’Union populaire a ensuite parlé de ses mesures pour la jeunesse. Il a défendu la conscription citoyenne obligatoire et a expliqué pourquoi celle-ci serait utile pour le pays. Il a par ailleurs rappelé sa volonté de mettre en place une allocation d’autonomie pour les jeunes en études à 1 063 euros par mois. Il a rappelé sa volonté d’abroger Parcoursup. 

Enfin, Jean-Luc Mélenchon a parlé de la souffrance animale due à l’élevage industriel. Il a rappelé qu’on broyait des poussins et des canetons, que certaines poules avaient pour vivre l’équivalent d’une feuille A4 et qu’on avait déjà supprimé 10 millions de volailles à cause de la grippe aviaire.

Rechercher