melenchon macron est febrile

09.06.2022

Législatives : Macron est fébrile

Intervention de Jean-Luc Mélenchon le jeudi 9 juin 2022 après la prise de parole d’Emmanuel Macron dans le Tarn. 

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé la fébrilité du président de la République, qui utilise n’importe quelle sortie comme un prétexte pour s’engager dans la campagne législative sans respecter son rôle de chef de l’État. Le leader de la NUPES a notamment souligné les propos d’Emmanuel Macron qui semble dire que ses opposants fragiliseraient l’unité du pays, dans une forme d’irrespect de la démocratie de la part du président de la République. 

Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs mis en avant le manque de cohérence du chef de l’État, qui ne sait pas sur quel pied danser concernant l’âge de départ à la retraite. Il a aussi mis en avant le manque de compétence des macronistes alors que le chômage est au même niveau qu’au début du quinquennat. Il a enfin parlé du manque de confiance que provoque le fait que les macronistes fuient le débat démocratique. Il a, enfin, dénoncé les propos honteux de Christian Estrosi.

DERNIERS ARTICLES

Quand on vit dans un combat politique comme le nôtre les évènements du monde nous impliquent autant qu’une circonstance nationale et parfois même personnelle….