15.06.2022

Le feuilleton des tarmacs

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon.

Macron m’interpelle au rythme d’un tarmac par jour. Je lui confirme : oui, c’est du mépris d’avoir prévu d’être 3 jours hors de France entre les deux tours de l’élection qui va fixer la politique de notre pays.

Je souligne l’inélégance d’une dispute entre Français depuis l’étranger. Je dénonce la grossièreté des caricatures proférées. Et la muflerie pour l’autre invité du tarmac le Président de la Roumanie, pays et peuple ami qui méritent meilleur « au revoir ».

DERNIERS ARTICLES

Le séjour aux États-Unis du président de la République a donné lieu à quelques déclarations qui éclairent le moment politique de la guerre d’Ukraine….
Les connaisseurs et les gourmands de choses politiques apprécieront pleinement ce qui s’est passé pendant la journée de niche parlementaire des Insoumis. Ce jour-là,…
J’ai eu un rendez-vous avec trois nouveaux députés LFI : Manon Meunier (Haute-Vienne), Carlos Martens Bilongo (Val-d’Oise) et François Piquemal (Haute-Garonne). Je les ai rencontrés…
Comment est-ce possible ? Cette COP 27 achève un cycle d’espérance. Cette fois-ci le doute n’est plus possible : ce monde, ses puissants et ses…