20.06.2022

Je propose de former un groupe NUPES à l’Assemblée, avec une délégation distincte par parti

Le 20 juin 2022, Jean-Luc Mélenchon tenait un point presse au lendemain des résultats du second tour des élections législatives.

Il a tout d’abord souligné la défaite historique de M. Macron et de son parti lors des élections législatives. Il a expliqué à quel point la situation s’annoncée compliquée pour le chef de l’état du fait des résultats. Il a pointé du doigt la responsabilité d’Emmanuel Macron dans la montée de l’extrême droite.

Jean-Luc Mélenchon a fait une proposition : celle de former un seul et même groupe de la NUPES à l’Assemblée nationale. Chaque mouvement politique garderait son indépendance et formerait une délégation au sein de la NUPES, mais le groupe pourrait se présenter en alternative unie afin de mener l’opposition dans le pays.

DERNIERS ARTICLES

Le Président de la République d’Arménie Vahagn Khachaturyan a reçu la délégation insoumise, Jean-Luc Mélenchon et Sébastien Delogu, député des Bouches-du-Rhône.  Pendant 1H45, un large tour d’horizon a…
Version relue et précisée À propos du procès d’Adolf Eichmann auquel je me suis référé à Lille dans le rassemblement contre la censure de…
Rechercher