En avant les casseroles !

Dans ce 6e numéro de Jean-Luc fait le point, Jean-Luc Mélenchon revient dans un premier temps sur la mobilisation contre la réforme des retraites. Il décrit les manifestations de casseroles qui accueillent les ministres partout où ils passent, et dénonce les efforts du gouvernement pour les interdire.

Il parle également du calendrier d’action fixé par le président Emmanuel Macron, qui vise à un retour au calme en 100 jours. Il trouve étrange cette décision car cela mène au 14 juillet, qui est l’anniversaire de la révolution contre la monarchie de l’Ancien Régime. Il appelle à la manifestation intersyndicale du 1er mai dans chaque chef-lieu de département, et souligne qu’il y aura d’autres rendez-vous avant le 14 juillet.

Il revient notamment sur la future proposition de loi du groupe LIOT visant à abroger l’article 7 de la loi sur les retraites à 64 ans. Il appelle les députés à voter pour cette loi et les citoyens à faire campagne auprès des députés. Il décalre que la lutte continue et qu’elle continuera jusqu’à l’abrogation et le retrait définitif de cette loi. Pour finir, il évoque la tentative de division du mouvement social à travers la proposition de loi sur l’immigration du gouvernement.

DERNIERS ARTICLES

Jean-Luc Mélenchon est intervenu au #JT20H de France 2 le 12 juin 2024….
L’accord cadre pour l’union populaire est signé. La mécanique des candidatures unique au premier tour est remise en place. Un programme de mesures d’urgence…
Rechercher