Le Nouveau Front Populaire est né

Communiqué de La France insoumise

C’est un évènement politique considérable en France. Mais aussi aux yeux de toutes les populations de l’Union européenne confrontées comme les Français aux menaces de l’extrême droite et du racisme. En quelques heures une belle ferveur populaire s’est manifestée pour encourager les efforts de la négociation. Ainsi s’affirme un facteur essentiel pour le futur et pour l’élection elle-même : l’implication populaire est la clef du futur. Elle nous fait devoir. 

D’ailleurs plusieurs appels de personnalités, d’association ou d’organisations politiques très diverses expriment une ferme volonté de participation au succès de ce Nouveau Front Populaire. C’est une nouveauté si positive ! Tous expriment une prise de conscience générale du danger. Sur le terrain aussi les initiatives dans le même sens se multiplient. Elles sont nécessaires et utiles. Pour nous, les candidatures de députés proposées aux suffrages doivent montrer ce lien nouveau avec des personnalités du monde associatif et syndical. Dans ce domaine comme dans les autres, les Insoumis seront exemplaires. 

Au total, face au danger, nous écrivons une grande et belle page de l’Histoire politique de notre pays. Et nous déjouons les calculs politiciens de Macron qui comptait sur une gauche désunie et isolée pour produire une nouveau débat limité à un nouveau face à face entre son parti et le RN dans chaque circonscription. Désormais, deux visions de l’avenir de la France se font face. Celle de l’ultra-droite continuatrice d’une sombre histoire. Celle du Nouveau Front Populaire au service des aspirations démocratiques, écologiques et sociales de notre peuple.

DERNIERS ARTICLES

Jean-Luc Mélenchon est intervenu sur le moment politique le 12 juillet 2024….
Rechercher