sondages medias

18.11.2019

Eh ! Les petites cervelles !

Le cirque mediatico-sondagier recommence à propos des municipales. Exemple : Un sondage sur BFM à propos de la « liste LFI de Manuel Bompard » à Toulouse. Les crétins qui organisent et diffusent ce genre d’information ne sont pas dérangés par deux faits pourtant importants : d’abord Manuel Bompard n’est pas candidat aux municipales, ensuite il n’y a pas de liste LFI à Toulouse.

Il faut donc recommencer les explications à zéro pour limiter la désinformation des petites cervelles médiatiques. Non pour les pousser à un peu de professionnalisme dans l’énoncé des faits, ni pour les empêcher de déployer leurs talents à raconter n’importe quoi : c’est impossible. Plus modestement, il s’agit d’informer au moins nos amis.

L’information capitale à répéter : il n’y a pas de listes LFI aux municipales. Il n’y a en a nulle part. Nous avons décidé autre chose que chacun peut découvrir sans mal s’il n’a pas un QI de journaliste ou de sondeur. Notre ligne est exposée sur notre site « la France insoumise ». Je répète : il n’y a pas de liste insoumise aux municipales. Autrement dit : aux municipales il n’y a pas de liste insoumise. Décryptons : cela signifie qu’il n’y a pas de liste LFI aux municipales. C’est une révélation : il n’y a pas de liste LFI aux municipales.

Il y a certes des insoumis dans pas mal de listes dans le pays. Ils (elles) sont candidats à tous les niveaux. Mais toujours au nom de collectif de citoyens qui les ont placés là. Pour autant : (allo, les petites cervelles !) : il n’y a pas de listes insoumises aux municipales.

DERNIERS ARTICLES

Le président de l’université de Lille n’est pas un nazi. Madame la ministre, si je pensais qu’un nazi présidait l’Université de Lille, je le…
 La propagande ordinaire sur les conflits cessent d’exister ici. Israël ici est allié d’un régime Chiite. D’autres musulmans s’accordent avec les chrétiens orthodoxes arméniens…
Rechercher