Lire la vidéo

07.03.2023

Retraites : retrait, référendum ou dissolution !

Le 7 mars 2023, Jean-Luc Mélenchon intervenait depuis la manifestation contre la réforme des retraites du gouvernement à Marseille.

Il a déclaré dans un premier temps que nous étions dans un événement de l’histoire de notre pays, une mobilisation sociale comme on n’en a pas vu depuis au moins 30 ou 40 ans, qui touche absolument toutes les régions, toutes les professions, toutes les générations. Il a souligné que la grève était reconductible et qu’on devait s’attendre à ce que les 8 et 9 mars soient encore des jours de mobilisation sociale très intenses.

Il a tenu à apporter son soutien à toutes les personnes qui font le sacrifice de leurs journées de salaire dans cette lutte qu’il a qualifié d’intérêt général. Il a dénoncé l’obstination de Macron et a déclaré qu’il était le moment de revenir à une initiative démocratique : ou bien à la dissolution, ou bien plus simplement un référendum.

Pour finir, il a tenu à souligner le dévouement pour l’intérêt général que le peuple français était en train de manifester et de la nécessité de sortir par le haut de cette situation.

Rechercher