Lire la vidéo

16.03.2023

Unité populaire totale contre la retraite à 64 ans ! – Meeting à Chevilly-Larue

Le 15 mars 2023, Jean-Luc Mélenchon, Rachel Keke et Mathilde Panot tenaient un meeting pour nos retraites à Chevilly-Larue.

Rachel Keke et Mathilde Panot sont revenues sur leurs batailles à l’Assemblée nationale et sur la lutte contre la réforme des retraites du gouvernement.

Jean-Luc Mélenchon a salué dans un premier temps le parcours et les combats de Rachel Keke. Il est ensuite revenu sur les ravages du capitalisme sur tous les compartiments de la société : hôpitaux, transport, école, industrie etc.

Il a ensuite abordé la bataille contre la réforme des retraites en soulignant l’isolement du gouvernement et d’Emmanuel Macron. Il a dénoncé la suppression des critères de pénibilité et les différents arguments fallacieux du gouvernement. Il a souligné que la lutte ne faiblissait pas à travers la France et il a insisté sur l’importance de lutter sur les deux fronts : dans la rue et à l’Assemblée.

Il a également rappelé les votes du Rassemblement National à l’Assemblée contre le rétablissement de l’ISF et contre l’augmentation du SMIC et leur opposition inexistante contre la réforme des retraites.

Rechercher