La preuve par Bompard : la stratégie électorale des insoumis est gagnante

Ce soir paraît un sondage sur BFM et il affirme « 55 % des Français sont d’accord avec Jean-Luc Mélenchon pour dire que Macron a volé les élections au peuple français ». Et 52 % sont d’accord pour destituer Macron ! Double évènement. BFM ne me traîne pas dans la boue. Et 55 %, c’est vraiment beaucoup pour un homme censé faire peur à 72 % des sondés ! Faut-il que la vague soit forte !!!! Le retour au réel se fera donc peut-être dans les commentateurs de ce pays. Manuel Bompard, coordinateur du mouvement insoumis, fait ce même jour une démonstration sans appel de l’ineptie de la grande analyse du « Monde » et de la fondation Jean Jaurès du PS sur « les insoumis abîmés et le RN qui résiste » qui a occupé tant de pages de ce journal. Il prouve, chiffres en main, le succès de la stratégie électorale insoumise.

En effet, le journal « Le Monde » a tenté il y a peu encore une de ces « analyses » qui n’en finissent plus de ridiculiser son obsession anti-LFI et sa tendresse pour le Front national, dont il a été le principal dédiabolisateur. Le voilà aveuglé par une ligne éditoriale qui finit par refuser jusqu’à la publication d’une tribune signée par des insoumis sur la destitution de Macron pour ne « pas donner l’impression de la cautionner » ! La mentalité des courtisans est décidément une faible garantie pour la liberté de la presse. Le journal salit son image vieillotte, mais attachante comme une vieille machine à coudre, par des «  analyses » haineuses qui ressemblent à des consultations de sciences occultes.

Chiffres en main, Manuel Bompard ridiculise la thèse achetée au journal par le PS pour paraître le jour où commençait son « université d’été » de Blois si joliment animée par Clémentine Autain contre la droite de ce parti. Manuel Bompard montre comment les campagnes d’inscription sur les listes électorales menées par les insoumis leur ont permis le gain d’un million de voix. Mais surtout, il prouve comment cette progression est directement la cause du succès, ensuite, du Nouveau Front Populaire (NFP). Sa méthode mathématique, basée sur le croisement des votes et de leur résultats, est autrement plus argumentée que la pauvre propagande rabâcheuse de la vieille gloire fanée du « Monde », de ses analyses jamais confirmées et ses rubricardes saoulées d’ennui par les basses besognes du dénigrement permanent.

Pour lire ce document imparable cliquez ici et rendez-vous sur le blog de Manuel Bompard. À diffuser largement !

DERNIERS ARTICLES

Rechercher