nucleaire hollande melenchon

24.10.2015

L’arnaque nucléaire de François Hollande

Ah comme elle est belle la loi de transition énergétique de François Hollande ! On sait que c’est le credo des écolos de poche du PS. Pourtant, le PDG d’EDF vient d’annoncer la création de 30, 35, 40 nouvelles centrales EPR en France d’ici 2050 ! Mais pourtant, on croyait que la part du nucléaire devait décroître ! C’est mal connaître Hollande que de croire ce qu’il dit. Et même quand il l’écrit ! Car en toute hypothèse l’arnaque est toujours au rendez-vous. Comprenez : la ruse.

Suivez le guide. Article un : on baissera la part nucléaire dans la production d’électricité de 75% à 50%. Champagne ? Attendez voir. Article deux : La capacité de production d’électricité nucléaire ne baissera pas. La loi se contente de la plafonner à sa puissance actuelle. Pour que la part du nucléaire baisse à production constante, il faudra donc… une hausse de la production totale d’électricité au lieu de faire baisser la consommation par des économies d’énergie. Article trois : comme les centrales vieillissent, il faudra en construire de nouvelles pour remplacer les anciennes et maintenir la production à sa puissance actuelle. Conclusion : pour faire moins de nucléaire selon la méthode Hollande il faudra construire davantage de centrales…

Morale : ceux qui se laissent prendre pour des cons finissent par le devenir. 

Cette publication a été effectuée sur ma page Facebook

[mom_video type= »youtube » id= »XA7raUdcr2w » width= »560″ height= »315″]

DERNIERS ARTICLES

Le président de l’université de Lille n’est pas un nazi. Madame la ministre, si je pensais qu’un nazi présidait l’Université de Lille, je le…
 La propagande ordinaire sur les conflits cessent d’exister ici. Israël ici est allié d’un régime Chiite. D’autres musulmans s’accordent avec les chrétiens orthodoxes arméniens…
Rechercher