macron conf eveques

09.04.2018

Conférence des évêques : Macron au service des cultes ?

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon

Le Président de la République se rendra ce soir à un évènement organisé par la conférence des évêques de France. Après avoir accepté le titre de « Chanoine de Latran », Emmanuel Macron défigure encore une fois la nature laïque de la République telle que fixée par la loi de 1905. La neutralité qui s’impose à tous les agents de l’État s’impose aussi au Président de la République. Dans un discours donné le 22 septembre dernier à l’occasion des 500 ans du protestantisme, il attribuait même sans raison aux religions une légitimité particulière sur certains sujets comme la procréation médicalement assistée ou le droit à mourir dans la dignité.

La République ne reconnaît aucun culte. Les religions ne sont admises à aucun rôle politique. Le président chanoine engage la République dans un engrenage de négociations idéologiques avec les religions dangereux et absurde.

DERNIERS ARTICLES

Le président de l’université de Lille n’est pas un nazi. Madame la ministre, si je pensais qu’un nazi présidait l’Université de Lille, je le…
 La propagande ordinaire sur les conflits cessent d’exister ici. Israël ici est allié d’un régime Chiite. D’autres musulmans s’accordent avec les chrétiens orthodoxes arméniens…
Rechercher