decheance de nationalite valls hollande la nausee jean-luc melenchon

23.12.2015

Déchéance de nationalité : la nausée

La nausée.

Ils nous auront tout fait ! En maintenant la proposition de déchoir de la nationalité française les binationaux nés Français, l’équipe Hollande-Valls a consommé sa propre déchéance morale. Car en reprenant cette idée proposée d’abord par Jean-Marie Le Pen puis Nicolas Sarkozy, il s’agit surtout de faire un nouveau coup de communication sur le dos des principes républicains les plus constants. Il ne peut pas y avoir deux sortes de Français au prétexte de quelques criminels. Il n’y a en aura jamais qu’une. Il s’agit de flatter l’opinion la plus bornée.

Il est pourtant facile de comprendre qu’un binational criminel terroriste ne doit pas être expulsé ou réclamable par un pays tiers quand il est pris et condamné pour terrorisme en France. Il doit être au contraire gardé et surveillé dans nos prisons. Penser que cette mesure puisse dissuader quelqu’un prêt à se faire sauter lui-même est ridicule.

Je pense avec émotion à la tristesse et à l’angoisse de tous ceux que cette mesure montre du doigt comme des suspects potentiels. Je pense à la consternation des socialistes à la base qui savent que cela est proposé en leur nom. Je pense avec amertume à ce que ces gens font de notre pays et au débordement et surenchères que cette initiative va permettre dans l’avenir. Je compte sur les parlementaires de tous bords, de droite comme de gauche, pour refuser leur voix à cet attentat contre l’identité républicaine de notre patrie.

Cette publication a été effectuée sur ma page Facebook :

La nausée. Ils nous auront tout fait ! En maintenant la proposition de déchoir de la nationalité française les…

Posté par Jean-Luc Mélenchon sur mercredi 23 décembre 2015

DERNIERS ARTICLES

Je séjournerai cinq jours en Arménie accompagné par Sébastien Delogu, député insoumis de Marseille. À l’initiative de ce dernier, ce déplacement était prévu de longue…
Version relue et précisée À propos du procès d’Adolf Eichmann auquel je me suis référé à Lille dans le rassemblement contre la censure de…
Rechercher