monsanto glyphosate non melenchon

Encore non au glyphosate !

La Commission européenne se prépare à renouveler l’autorisation du glyphosate les 18 et 19 mai prochain. Pourtant, cette substance herbicide, massivement utilisée dans l’agriculture, notamment dans le Roundup de la firme Monsanto, a été jugée « probablement cancérigène » par l’OMS.

Les bureaucrates de l’Union européenne sont prêt à sacrifier la santé publique et l’écosystème à l’autel des lobbies agro-chimiques !

Et alors même que le Parlement européen a stipulé dans une résolution adoptée la semaine dernière qu’une nouvelle autorisation de cette substance ne devrait pas excéder 7 ans, la proposition de la Commission envisage de l’autoriser pour une durée de 10 ans.

La France doit voter contre cette autorisation comme elle s’y est engagée et se préparer à désobéir si besoin à une prolongation de l’autorisation européenne !

[box type= »custom » color= »#000000″ bg= »#eaeaea »]Pour aller plus loin, retrouvez l’article « Glyphosate, diméthoate, néonicotinoïdes : non aux pesticides ! »[/box]

DERNIERS ARTICLES

Le non-alignement, ce n’est «ni Trump, ni Poutine». Cela exclut les complaisances. Quand Poutine envahit l’Ukraine nous condamnons. Quand Trump menace d’invasion ses voisins…
Au mouvement Insoumis se retrouvent des pacifistes et des pacifiques. Les deux convergent sur une attitude concrète : la diplomatie avant tout. Et une haine…
Rechercher