monsanto glyphosate non melenchon

Encore non au glyphosate !

La Commission européenne se prépare à renouveler l’autorisation du glyphosate les 18 et 19 mai prochain. Pourtant, cette substance herbicide, massivement utilisée dans l’agriculture, notamment dans le Roundup de la firme Monsanto, a été jugée « probablement cancérigène » par l’OMS.

Les bureaucrates de l’Union européenne sont prêt à sacrifier la santé publique et l’écosystème à l’autel des lobbies agro-chimiques !

Et alors même que le Parlement européen a stipulé dans une résolution adoptée la semaine dernière qu’une nouvelle autorisation de cette substance ne devrait pas excéder 7 ans, la proposition de la Commission envisage de l’autoriser pour une durée de 10 ans.

La France doit voter contre cette autorisation comme elle s’y est engagée et se préparer à désobéir si besoin à une prolongation de l’autorisation européenne !

[box type= »custom » color= »#000000″ bg= »#eaeaea »]Pour aller plus loin, retrouvez l’article « Glyphosate, diméthoate, néonicotinoïdes : non aux pesticides ! »[/box]

DERNIERS ARTICLES

Sophie Binet et la CGT à la hauteur de l’histoire, à la hauteur du combat qui s’engage. Un appel à l’action clair et fort….
À peine le contrat de législature du Nouveau Front Populaire publié, le camp macroniste, déjà bien fébrile depuis l’annonce de l’union de toute la…
Rechercher