obama merkel tafta jean luc melenchon

25.04.2016

TAFTA : La France soumise à Obama et Merkel ?

Communiqué du 25 avril 2016

Comment François Hollande peut-il rester silencieux face au coup de force de Barack Obama et Angela Merkel sur le projet de traité de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis ?

Les gouvernements allemands et américains sont main dans la main pour boucler les négociations avant la fin de l’année. Les menaces sont toujours là : poulet au chlore, bœufs aux hormones, OGM, privilèges juridiques hallucinants pour les multinationales contre les décisions des États…

Que fait la France ? Rien. Que dit Hollande ? Presque rien. Assez louvoyé ! Ca suffit ! Le gouvernement français doit stopper ces négociations et refuser ce projet ainsi que son frère jumeau, l’accord CETA avec le Canada. L’heure est à construire un protectionnisme solidaire au lieu du libre-échange intégral.

Vivement la France insoumise !

[box type= »custom » color= »#000000″ bg= »#eaeaea »]Pour rejoindre la France insoumise, cliquez ici[/box]

 

DERNIERS ARTICLES

Le séjour aux États-Unis du président de la République a donné lieu à quelques déclarations qui éclairent le moment politique de la guerre d’Ukraine….
Les connaisseurs et les gourmands de choses politiques apprécieront pleinement ce qui s’est passé pendant la journée de niche parlementaire des Insoumis. Ce jour-là,…
J’ai eu un rendez-vous avec trois nouveaux députés LFI : Manon Meunier (Haute-Vienne), Carlos Martens Bilongo (Val-d’Oise) et François Piquemal (Haute-Garonne). Je les ai rencontrés…
Comment est-ce possible ? Cette COP 27 achève un cycle d’espérance. Cette fois-ci le doute n’est plus possible : ce monde, ses puissants et ses…