capital msn

14.12.2017

Diffamation médiatique : «Capital» récidive, «MSN» tombe dans le panneau

Le journal Capital publie de nouveau un article diffamatoire, relayé par le site MSN qui agit ici comme un robot diffuseur de calomnies. Cet article affirme que j’aurais utilisé de l’argent public pour acquérir ma permanence parlementaire à Massy, ce qui est faux, comme je l’ai déjà expliqué ici même. Une plainte en diffamation est d’ailleurs déjà déposée contre Capital, qui récidive, donc, sur ce sujet. Je depose donc une nouvelle plainte cette fois-ci contre MSN. Cela montre la volonte deliberée de nuire alors même que le journal concerné est informé du faux. Les journalistes signataires savent qu’ ils mentent délibérement en diffusant sciemment une fausse nouvelle. De quoi souligner de nouveau l’importance pour la France de se doter d’un Conseil de déontologie du journalisme qui permette un recours citoyen face à ce genre d’abus distinct de la diffamation.

DERNIERS ARTICLES

Les votes pour le congrès de EELV ont eu lieu. Il est possible que je n’ai rien compris. Le fait est que ce n’est…
Les connaisseurs et les gourmands de choses politiques apprécieront pleinement ce qui s’est passé pendant la journée de niche parlementaire des Insoumis. Ce jour-là,…
J’ai eu un rendez-vous avec trois nouveaux députés LFI : Manon Meunier (Haute-Vienne), Carlos Martens Bilongo (Val-d’Oise) et François Piquemal (Haute-Garonne). Je les ai rencontrés…
Comment est-ce possible ? Cette COP 27 achève un cycle d’espérance. Cette fois-ci le doute n’est plus possible : ce monde, ses puissants et ses…