lettre melenchon mecanisme europeen stabilite assemblee nationale

06.08.2017

Penser après l’hémicycle

Je ne sais pas quand je publierai mon prochain post. Dans les lignes qui suivent viennent les sujets à propos desquels j’ai trouvé le temps d’écrire. J’ai évidemment pris de l’avance d’écriture sur les questions qui concernent mon quotidien à l’Assemblée nationale depuis la naissance du groupe « La France insoumise » dont la présidence m’a été confiée. Je n’ai pas eu le temps de répondre à chacune des vagues d’agressions des médias dont nous avons fait l’objet depuis le début de la session. À vrai dire, le thème me lasse. Il y en a eu une par semaine depuis notre élection. Une cadence à peine plus élevée que pendant l’élection elle-même. Je fais le pari que notre activité est la meilleure réplique.

Évidemment j’ai adapté la forme et les temps de mon expression à cette situation de guerre permanente. En ce moment, c’est le Venezuela le thème du bashing utilisé contre nous. Je m’en remets aux réponses de mes amis sur le sujet. En fait, je n’aurai pas vraiment de vacances compte tenu du nombre des choses qu’il faut préparer et organiser avant la rentrée, sans oublier la tenue des « Amphis d’été » à Marseille. Il me faut donc profiter à fond des temps libres dans ma maison de campagne. Je ne m’attarde pas sur ce clavier. Après avoir enregistré la dernière « Revue la semaine » de la saison, tout en tenant la tranchée sans relâche sur mon banc à l’Assemblée nationale, je n’en ferai pas davantage pour cette fois-ci.

[mom_video type= »youtube » id= »6oUUAes_yYM »]

Peut-être cette « fatigue » à propos de laquelle « Libération » m’avait déjà enterré il y a trois ans et que je retrouve en brocard fielleux de nouveau cette année. La différence, c’est que cette fois-ci, les médias à gros sabots qui se sont concentrés contre moi à propos des vacances et des conditions de travail de l’Assemblée nationale sont passées à côté d’un fait dont l’importance politique leur a totalement échappé. Je crois que j’ai bien joué. Notamment à propos des députés de la nouvelle majorité.

Le « JDD », qui a pris le temps de faire autre chose que d’essayer de me salir, a mené une enquête auprès de ces députés.  Selon cet hebdomadaire, cette situation pourrait avoir entre autres choses comme conséquence qu’un certain nombre de députés renoncerait à leurs mandats et retournerait dans le privé. Si c’est à ce point, on vivra quelque chose de véritablement inédit. Un grand salut aux blaireaux que leur obsession névrosée à mon sujet rend aveugles. « Quand le sage montre la lune, etc. »

Bonne lecture si vous me lisez et en toute hypothèse à très bientôt, par exemple à Marseille pour les « Amphis d’été » de « La France Insoumise ». Et de toute façon le 23 septembre à Paris pour la marche nationale contre le coup d’état social de Macron.

[insert page=’7371′ display=’link’]

[insert page=’7371′ display=’content’]

[insert page=’7373′ display=’link’]

[insert page=’7373′ display=’content’]

[insert page=’7375′ display=’link’]

[insert page=’7375′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Jean-Luc Mélenchon revient sur la notion d’économie de guerre et sur les conséquences politiques et économiques des conflits armés à l’échelle mondiale, le 8…
Rechercher