valls-assemblee

15.06.2015

49.3 : Pour la censure du gouvernement Valls

Manuel Valls va utiliser l’article 49.3 pour imposer une nouvelle fois la loi Macron à l’Assemblée nationale sans vote. Il n’y a pas de majorité pour cette mise au pas libérale du pays.

Cette fois-ci, il dégainera même cette arme anti-démocratique dès le début de l’examen en séance, pour couper court au débat. Dans la 5e République, le Parlement n’a plus le droit de parler !

Manuel Valls exauce les rêves du ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble. Le Parlement français sera « forcé » comme l’a demandé le ministre d’Angela Merkel.

Je soutiens pleinement les parlementaires de gauche opposés à la loi Macron qui s’unissent pour déposer ensemble une motion de censure. J’appelle les députés socialistes à se joindre à l’opposition de gauche pour censurer le gouvernement Valls et sa politique anti-sociale.

La chute du gouvernement Valls est nécessaire pour construire un avenir social, écologique et démocratique dans notre pays. Il faut censurer Valls pour faire respirer le pays.

DERNIERS ARTICLES

Texte publié dans l’Obs le 12 février 2024. La vie politique ne se résume pas à la jungle des ambitions souvent mises en scène….
Le moment politique commencé avec la nomination du nouveau Premier ministre semble trébuchant. Les lenteurs des nominations, les accidents de casting comme le calamiteux…
Rechercher