volkswagen tricheurs et pollueurs

23.09.2015

Volkswagen : stop à l’impunité du « made in Germany » !

La triche et la pollution, voilà sur quoi repose le prétendu succès de l’automobile « made in Germany » !

Le scandale de la fraude de Volskwagen aux tests antipollution confirme ce que j’écrivais dans Le Hareng de Bismarck : dans l’Europe allemande, la grosse bagnole « made in Germany » fait la loi !

Le patron de Volkswagen ne démissionne pas.

Sa majesté Merkel n’a rien à dire.

La Commission européenne juge « prématurée » la mise en place de « mesures de surveillance » ou d’enquête sur les pratiques de Volkswagen Europe, renvoyant sur les autorités nationales.

L’arrogance et l’impunité du « made in Germany » doivent cesser.

En France, le principe de précaution doit s’appliquer : en attendant les résultats de l’enquête demandée par Madame Royal, la vente de voitures Volkswagen doit être suspendue. C’est une exigence de santé publique.

DERNIERS ARTICLES

Le 20 mai 2022, Jean-Luc Mélenchon réagissait lors d’une conférence de presse à l’annonce du nouveau gouvernement de Mme Borne, la Première ministre. Retrouvez…
La suppression de 320 emplois chez Vallourec est une très mauvaise nouvelle pour la bifurcation écologique. Pourtant, Macron a annoncé avec fanfares et trompettes…
L’inflation ronge dorénavant les salaires dans des proportions de nature à augmenter de façon spectaculaire la part des travailleurs pauvres dans la population active….