volkswagen tricheurs et pollueurs

23.09.2015

Volkswagen : stop à l’impunité du « made in Germany » !

La triche et la pollution, voilà sur quoi repose le prétendu succès de l’automobile « made in Germany » !

Le scandale de la fraude de Volskwagen aux tests antipollution confirme ce que j’écrivais dans Le Hareng de Bismarck : dans l’Europe allemande, la grosse bagnole « made in Germany » fait la loi !

Le patron de Volkswagen ne démissionne pas.

Sa majesté Merkel n’a rien à dire.

La Commission européenne juge « prématurée » la mise en place de « mesures de surveillance » ou d’enquête sur les pratiques de Volkswagen Europe, renvoyant sur les autorités nationales.

L’arrogance et l’impunité du « made in Germany » doivent cesser.

En France, le principe de précaution doit s’appliquer : en attendant les résultats de l’enquête demandée par Madame Royal, la vente de voitures Volkswagen doit être suspendue. C’est une exigence de santé publique.

DERNIERS ARTICLES

Pendant trois jours, l’Assemblée nationale a été le lieu d’une intense série de votes portant sur son organisation interne. Ce moment m’inspire plusieurs commentaires…
Tout ce que je viens de détailler s’en tient aux seules logiques des dynamiques politiques à la surface institutionnelle de la vie politique. J’en…
Dans cette compétition, la position du RN est relativement la plus forte à cette heure en dépit des apparences. Et on a vu comment,…