101 commentaires


  1. dufour

    C’est dommage que ces émissions soient gâchées par l’incompétence et la hargne de cette meute de journalistes prêts à tout pour vous discréditer. Mais, je serais heureuse de vous voir répondre à toutes ces attaques avec décontraction humour et sourire. C’est évidemment très difficile dans un tel contexte mais c’est à ce prix que vous rendrez leur piège inopérant et que vous parviendrez à faire avancer vos idées. Que votre gentillesse et humour soit proportionnelle à leur arrogance et méchanceté, vous y gagnerez sur tous les plans.

  2. s.maurel

    Je me demande comment vous faites pour tenir, et je me fais du souci pour vous. Ménagez vous, prenez soin de vous et sachez que en ce qui me concerne, cela renforce ma détermination et mon engagement. Je crois aussi ne pas me faire d’illusion en pensant que leur hargne, leurs provocations, leur journalisme militant, finissent par être contre productifs. C’est cher payé, mais au bout du compte l’idée, qu’il y a eux et nous, devient évidente.
    Merci et bravo.

  3. Achilli

    Vous ne parlez pas de l’intervention de Philippe Val qui est venu achever cette pseudo émission politique. Je n’ai pas compris ses intentions ni le sens de son discours. Je n’ai pas compris ce qu’il essayait de vous faire dire, c’était une émission aux accents pervers qui m’a laissé perplexe. Vous avez été courageux comme à chacune de vos interventions.

  4. Jaythierry45

    Vous saviez que vous seriez l’objet de traquenard lors de votre participation à l’émission de France 2 ! Quelques jours auparavant, France 2 en avait préparé un avant-goût avec un montage tronqué et malhonnête de votre discours à la Convention FI de Clermont-Ferrand. Comment parer à ses coups ? Votre équipe a su faire preuve d’imagination durant la présidentielle. Voilà ce que je vous avais déjà suggéré la semaine dernière. Que vous ayez durant l’émission un portable relié à des membres de votre équipe afin que celle-ci puisse vous informer des mensonges manifestes. Exemple : « Attention : Voiture, TVA intracommunautaire, la TVA est celle du pays de résidence de l’acheteur », « Attention : 120 millions hausses d’impôts, Lenglet inclus les 40 milliards de récupération fraude fiscale », « Attention : Mme Dubray, ex-trader usa, a déclaré sur Le Point, 14 octobre 2017, avoir voté évidemment 2 fois Macron ». Par des phrases courtes, factuelles, vous disposeriez les moyens de contrer.

  5. Lewis Chambard

    Total soutien, cher Jean-Luc Mélenchon. Une petite remarque, pour ne pas brouiller votre message vis à vis des médias que vous citez dans votre texte : ce n’est pas Médiapart qui a prétendu que vous n’auriez jamais parlé à un homme comme vous l’avez fait avec Debray, mais un des guignols de la suite de l’émission.

  6. patrice 30

    L’émission politique n’était en fait qu’un infâme traquenard monté par des soit disant journalistes qui ne font pas leur boulot et ne créent que du négatif. Perso je ne regarde plus car ne supporte plus ces corridas médiatiques qui veulent créer du sensationnel et ne correspondent en rien à nos aspirations. Par contre bravo à M Mélenchon pour son courage et merci à son blog qui est lui un espace de liberté et d’écoute de l’autre avec ses différences. J’ai pu grâce à lui parfaire mes connaissances sur le Vénézuela en lisant des articles de Maurice Lemoine et de Thierry Deronne comme cela m’avait été conseillé. Voilà du positif.

  7. MAGNIER Patrick

    Il faut non seulement pouvoir sanctionner ces journalistes, qui se croient tout permis parce que parvenus au sommet, se pensant intouchables, et finalement ruinent le métier de journaliste. Ils malmènent lors de grands rendez-vous publics et de manière éhontée des personnes engagées politiquement, irréprochables et donc menaçantes pour le pouvoir en place. Mais cela doit être pareil lorsqu’il y a manifestement complaisance déplacée pour d’autres personnes (je pense ici aux multiples égards dont ont bénéficié M. Macron et le mouvement En Marche lors de la campagne électorale et encore maintenant). Tout le monde s’accorde à le reconnaître aujourd’hui, même les encenseurs !

Les commentaires sont fermés.

©2015/2017 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales