14.06.2022

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon : Elisabeth Borne refuse le débat

Depuis sa nomination, je propose à Madame Borne un débat public avec moi. Une confrontation d’idées entre elle, actuelle Première ministre choisie par M. Macron, et moi, qui serais Premier ministre si la NUPES devient majoritaire dimanche prochain, serait de nature à éclairer les électeurs.

Hier, la Première ministre a refusé ce débat. La chaîne France 2 avait offert d’organiser ce débat. Elisabeth Borne a refusé. Le Président de la République à l’étranger et Madame Borne aux abonnés absents. La campagne va-t-elle se limiter aux outrances de M. Castaner et Mme. Montchalin ?

DERNIERS ARTICLES

Le séjour aux États-Unis du président de la République a donné lieu à quelques déclarations qui éclairent le moment politique de la guerre d’Ukraine….
Les connaisseurs et les gourmands de choses politiques apprécieront pleinement ce qui s’est passé pendant la journée de niche parlementaire des Insoumis. Ce jour-là,…
J’ai eu un rendez-vous avec trois nouveaux députés LFI : Manon Meunier (Haute-Vienne), Carlos Martens Bilongo (Val-d’Oise) et François Piquemal (Haute-Garonne). Je les ai rencontrés…
Comment est-ce possible ? Cette COP 27 achève un cycle d’espérance. Cette fois-ci le doute n’est plus possible : ce monde, ses puissants et ses…