Retraites, inflation : faisons plier Macron !

Dans ce second numéro de “Jean-Luc fait le point”, Jean-Luc Mélenchon revient tout d’abord sur l’explosion des prix dans le pays. Il explique que la méthode du gouvernement qui consiste à miser sur la bonne volonté de la grande distribution est vouée à l’échec, en effet le véritable problème se situe au niveau de la production. Il détaille comment certains se gavent dans le secteur de l’agroalimentaire sans qu’il y ait une augmentation des salaires.

Jean-Luc Mélenchon souligne que la bataille contre la hausse des prix rejoint celle pour la défense de nos retraites sur deux points : ce sont les mêmes qui profitent et ce sont les mêmes qui ont créé ou laissé aller la situation de désordre actuelle.

Il explique ensuite que la mobilisation qui se prépare pour le 7 mars est historique pour la vie de la France. En effet, tous les syndicats de toutes les professions ont appelé à des grèves et à des assemblées générales pour décider de leurs reconductibilités. Il indique que pour répondre à la situation, il existe deux solutions : la dissolution de l’Assemblée nationale ou alors un référendum. Mais Emmanuel Macron laisse faire le chaos dans le pays et reste fermé à tout dialogue alors que 93% des gens qui travaillent ne veulent pas de cette réforme et 70% sont prêts à accepter un blocage du pays pour empêcher qu’elle passe. Emmanuel Macron décide de passer outre la volonté du peuple.

C’est pourquoi le 7 mars, Jean-Luc Mélenchon appelle à bloquer entièrement le pays. Il propose également aux Français d’interpeller les Sénateurs pour connaître leur vote sur la réforme des retraites. Il félicite le député LFI-NUPES Louis Boyard pour sa campagne de communication sur les blocages, notamment des lycées. De nombreuses actions sont également organisées dans les entreprises, par les commerçants et pour préparer des occupations de ronds-points partout en France. Il appelle à commander du matériel sur www.actionpopulaire.fr pour faire des actions le 7 mars et les jours suivants. En effet, le 8 mars est prévue une grève féministe et le 9 mars, 13 organisations de jeunesse appellent à la mobilisation

DERNIERS ARTICLES

Jean-Luc Mélenchon est intervenu sur le moment politique le 12 juillet 2024….
Rechercher