Le mois dernier, ce blog a reçu 304 546 visites

56 commentaires


  1. VeVe

    Après le départ de Rafael Correa, le lanceur d’alerte et fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, est dans une situation de plus en plus critique. Les derniers propos tenus par le nouveau président, Lenín Moreno semblent suggérer que l’Equateur ne souhaite plus garder M Assange dans son ambassade à Londres.
    N’est-ce pas l’occasion pour les députés FI de demander au gouvernement si la France peut donner à M. Assange l’immunité diplomatique et l’accueillir sur son sol ? Ou bien, appuyer la proposition de statut diplomatique auprès de l’ONU pour qu’il puisse quitter le Royaume-Uni. Cela permettrait d’envoyer à nouveau un signal à Washington sur la prise de distance de la France vis-à-vis des USA. Ensuite, cela permettrait au gouvernement d’affirmer sa volonté de défendre la liberté d’information et la protection des lanceurs d’alerte. En effet, sur Internet, il n’y a pas que des « fake news », il y a aussi des gens qui font un vrai travail d’information.

    Répondre
  2. le Dule 39

    Bravo, vraiment, bravo Jean-Luc pour ton intervention dans « questions politiques ». Je te trouve impressionnant de justesse et d’adéquation avec ce que je pense (et je ne suis pas le seul). J’y vais de ma petite phrase que je clame à l’envie: « Remplaçons l’insatisfaction dans la surabondance par le bonheur dans la simplicité ».

    Répondre
    1. Oxy

      D’accord avec vous et bravo à Mr Mélenchon mais le reproche qu’on peut lui faire et ce n’est pas la première fois, c’est que souvent dans les interwiew il vend la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, à savoir de dire par exemple que « la prochaine fois c’est notre tour… » ou bien que « l’on verra aux européennes », bref être trop sûr de son fait alors que les Français sont malheureusement acquis à la cause libérale pour une bonne partie d’entre eux et donc ne réagissent pas, ertes sans doute pour le moment ?

  3. Jacques

    Certes cette demande est décalée par rapport aux autres contributions mais serait-il possible de rétablir le lien direct d’accès aux commentaires qui existait auparavant de manière à pouvoir accéder directement aux dernières contributions à la discussion ?

    Répondre
  4. Buonarroti

    La radio, c’est très bien pour entendre le bon discours. La radio c’est quasi du 24/24. La radio ce sont des mains à l’ouvrage pour un cerveau réceptif. J’aime bien la radio ! C’est une présence musicale qui peut être très généreuse. Il faut défendre la liberté d’expression sur la radio avant qu’elles ne deviennent toutes numériques. Moi qui n’ai ni télé, ni internet et qui n’a plus de téléphone, c’est encore avec la radio de la FI que je peux atteindre la voix de nos députés. Merci Monsieur Mélenchon !

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 caractères restants

©2015/2018 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales